Maison passive Alsace et Est de la France - Chloé Building par Maisons Voegelé et B. Conception. Pour acheter un VRC, vous pouvez vous rendre dans certains centres de rénovation mais il y a généralement peu de choix disponible. Vous pouvez aussi vous adresser directement aux distributeurs. La meilleure méthode reste toutefois de faire appel à un entrepreneur spécialisé en chauffage, air flow et climatisation, qui saura vous proposer des modèles performants et surtout ayant les débits d'air dont vous avez besoin. Aussi, un entrepreneur saura installer les conduits de façon à assurer une distribution adéquate de l'air dans la maison et limiter le bruit de l'air dans les conduits.Un autre bon moyen de faire des économies d'énergie est de bien isoler la résidence. Lorsqu'il fait froid à l'extérieur, vous devez vous assurer que la maison est assez bien isolée pour que l'air chaud reste à l'intérieur. De même, par temps chaud, vous devez vous assurer que l'isolation ne laisse pas s'échapper l'air froid.
Cinq varieties d'équipement sont indispensables ou fortement recommandés pour concevoir une maison passive : des menuiseries passives triples vitrages, une VMC double flux avec récupérateur de chaleur, une batterie hydraulique mixte pour le chauffage et le rafraîchissement à l'aide d'un puits provençal, un chauffe-eau solaire individuel et un récupérateur de chaleur sur l'eau des douches.
Lorsqu'on ventile l'ensemble de la maison, on installe généralement les conduits d'extraction dans les pièces humides ou pouvant contenir des odeurs et on installe les conduits d'approvisionnement en air frais dans les chambres à coucher et dans certaines aires de vie. On peut installer un conduit d'extraction dans la delicacies, mais il n'est pas permis de remplacer la hotte de poêle par un conduit d'extraction du VRC. Il n'est pas non plus possible de brancher la sécheuse sur le VRC puisque la poussière risque de bloquer l'échangeur.

Le début du chantier marque le graduation de la construction proprement dite d'une maison. Il se compose de deux grandes catégories de travaux, le gros-œuvre qui rassemble les travaux de structure et de solidité de la maison, et le second-œuvre qui regroupe les fonctions nécessaires au confort et l'utilisation quotidienne de la maison par ses occupants.
Compte tenu du problème, nous lançons le « Mud House Design Competitors » (concours de conception d'une maison construite avec la terre) encourager les concepteurs, les architectes et les constructeurs à utiliser leur créativité pour arriver à des conceptions novatrices de logements abordables modestes qui peuvent être construits localement. La proposition doit viser à créer une maison familiale et de type semi-urbain qui serait un lieu de vie, un lieu de repos, contenant de modestes mobiliers, sécurisés. Le meilleur projet sera construit sur un web site de la région Ashanti.
À l'intérieur, les aires communes sont au rez-de-chaussée et les espaces privés sont à l'étage. La maison est construite à partir de deux axes principaux: « L'idée directrice était d'aménager une cour intérieure orientée au sud. De plus, ses axes permettent de créer des perspectives sur l'extérieur aux quatre points cardinaux structurant ainsi l'espace », mentionne Stéphane Rasselet, co-fondateur et architecte chez _nature humaine. Ces axes finissent tous par de grandes fenêtres plancher à plafond laissant pénétrer la lumière naturelle. Ces axes sont mis en valeur par un revêtement de bois au plafond qui se poursuit vers l'extérieur, créant une connexion entre les deux univers.
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire