

Les premiers échanges que nous aurons seront le fil conducteur de votre projet, nous ne réalisons pas notre maison mais votre projet de vie. Nous essayerons de vous orienter le mieux possible vers un objectif last en cohérence avec votre futur mode de vie.
L'analyse de Friedman suit rigoureusement les règles de l'exposition et de l'occultation qui caractérisent la logique du placard. De cette manière, la révélation de ses « relations avec des femmes » est compensée en premier lieu localement par la dénomination en word de bas de web page de ces relations comme des « amitiés », et en second lieu, de manière structurelle par l'articulation de la thèse de l'article sous la forme d'une opposition entre Farnsworth et Philip Johnson (« Farnsworth était une femme célibataire, Philip Johnson est gay »), c'est-à-dire entre la maison Farnsworth comme espace oppressif pour une femme célibataire, et la maison de verre de Philip Johnson comme « espace gay ». Une fois de plus, le féminisme tombe dans le piège du placard.

Le plan proposé ici a l'avantage de proposer une faible largeur (1.8m) et une grande profondeur (2.82m). On peut ainsi facilement l'accoler à une autre pièce dans la largeur de la maison. À moins d'y passer vraiment du temps, 8m² semble être un most. La baignoire occupe toute la largeur de la pièce. Le meuble double vasque et le futur placard ont une profondeur de 50cm, il reste ainsi un passage de 130cm, suffisant pour 2 personnes. Un radiateur sèche-napkin peut se placer en face des vasques.

Pour vous faire une proposition personnalisée, votre architecte aura besoin d'un apport suffisant de votre part. Avec combien de personnes vivrez-vous dans la maison ? Quels sont les espaces et les fonctionnalités indispensables ? Si vous avez d'autres souhaits spécifiques, par exemple dans le domaine de la consommation énergétique, de la technique du bâtiment, de l'acoustique ou de l'accessibilité, c'est le moment d'en faire half. Vos préférences esthétiques sont également importantes. Faites savoir à votre architecte ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Pour vous préparer au mieux, vous pouvez aussi poser les trois questions avant de vous lancer.
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire